Au bazar des images MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Masque-goroka

 

 

Singa et Lasara, de drôles de bêtes !
Unica dans l'art africain
Au bazar des images
Hasard objectif
La pierre, le pouvoir et la mort (2) - Sumatra et Nias
À en perdre la tête
Des coquillages et des hommes.

 

Danton-head

 

 

Nganga - Afrique/Amériques
Un dieu-objet ou un objet-personne ? Les chaudrons du palo monte
Ne voyez-vous rien là ?
Matériaux et matières en art africain
Pas si banals que cela !
Un voyage épique.

 

Malekula-persona

 

 

Voeux 2016
Cultures, The World Arts Fair
Arman et l'art africain
Portrait-robot de Mourtala Diop
Regards croisés autour du portrait
Oeuvres en vedette
Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?

 

Iroquois-berlin

 

 

Prix International du Livre d'Art Tribal 2015
Les Senoufo sans frontières... ou en cage ?
Des hommes-limites
Joyeuses Fêtes
Winter Bruneaf 2016.

 

Vanuatu-musee-de-l-homme

 

 


Tour du monde à Barcelone
Une grande voix du Mali
Appellations d'Origine Gabonaise
Art Sénoufo - Conférences à Montpellier
L'imagerie médicale au service des musées
Conférence Panorama des arts Luba
Des plats pour les hommes et les Ancêtres
Panorama de la préhistoire du Congo
Jeudi des Beaux-Arts
Paris - Bamako
Masques et Modernité au Cameroun.

 

Dapper-we-kran-mask

 

 

Le rêve et le sacré : Peintures Gond de l'Inde centrale
Les pratiques de collection d'art africain : appropriations et réappropriations
Afrique : Archéologie & Arts
L'or des Marapu
Visage blanc - Coeur noir
Fidji : L'ornement du corps du chef
Mutations
abua, Civatabua et Civavonvono de Fidji Mutations
Un Papou en Occident
Détours de jungle
Une artiste à bord de La Korrigane.

 

Kakungu-Bruxelles

 

 

Un travail de cochon ?
Rencontre avec François Neyt... et Détours des Mondes
Au creuset des émotions
Sepik
Jac Hoogerbrugge
You Love Me, You Love Me Not ?
De Berlin au Sepik
Napamogona au fond du coeur
La pierre, le pouvoir et la mort - Île de Sumba
Des icônes de l'art classique africain.

 

Masque-bougainville

 

 


Les Lorhon, premiers fondeurs de la route de l’or
Des pierres et des ancêtres
Et mon nom aussi survivra

 

Songye-anatomie

 

 

Parcours des Mondes 2015 : Chimères et Merveilles
Signatures sur le Parcours des Mondes 2015
Le chant d'un oiseau
Le problème Baining
Ces Lau que j'ai tant aimés
Suintantes
Danse avec les esprits
Le corps et la présence.

 

Poteau-meg

 

 

L'eMEG
Le Kota William Rubin
Afrique. La croisée des mondes
Le beau est affreux, et l'affreux est beau
Les Diables et les Dieux
Le double masque Vérité
Programme Détours des Mondes 2015/2016
European Tribal Art - Filippo Biagioli
Ce que j’ai toujours voulu, c’est être poète - Michel Leiris
Tous cannibales.

 

Visage-larochelle

 

 

Autour de BRUNEAF 2015
Parcours des Mondes 2015 : Ouverture vers l'Asie
Détours des Mondes invite François
Se prendre aux cheveux
Mémoire de l’esclavage et des abolitions de la traite négrière
Collections / Possessions / Obsessions
L'art Kongo au-delà des océans
L'étranger, le fou, le dieu... au fondement de l'individu ?
La matière de l'oeuvre : Festival de l'histoire de l'art 2015.

 

Mnafa2014

 

 

Presque Rien
Naissance d'un nouvel espace
L'actualité de l'espace et de Cent Détours
Autour des arts Luba
Braderie Gourmande autour des arts premiers
La revue Terrain va disparaître
Forte carrure et fort pouvoir : une figure Zela
Une figure d'autorité Goma
Cuillers Dan et abstraction
Mains de maîtres chez les Dan
Etats d'âme chez les masques Yaouré
Générations volées, objets volés... sujets sensibles au British
Emotions / Emoticônes milanaises : la passion pour l'art africain
Masse et Puissance.

 

Yombe-dapper

 

 

Anatomie des chefs d'oeuvre
Représentation de la femme dans l'art africain... et au-delà
Art Gèlèdè, miroir d’une société
Figures du Grotesque
BRUNEAF 2015 : 25 ème édition
L'épopée de Soundjata passée aux rayons X
Arts du Nigeria revisités
Rien n'est simple
Et l'on marche sur la tête !
Arts en "marges"
Croire en l'improbable
Vous avez dit "Paysage" ?
Histoires de cuillères... la suite.

 

Baga-angouleme

 

 

Collectionner : Les rebuts des uns sont les trésors des autres...
Collectionner les objets dans les marges lointaines
Collectionner les instants heureux

Une coupe cérémonielle des îles Salomon
Des grès coréens
Mers du Sud
Senoufo : De Cleveland à Montpellier
Masques horizontaux à l'Ouest des Volta
Les lames noires de Bali
Exposition "Objets surréalistes"
Les expéditions espagnoles du XVIème siècle aux îles Salomon.

 

Gelede-rotterdam

 

 

Voeux 2015
Collections et collectionneurs Ouest africains
Le collectionneur et son petit "mur Breton"
Poètes en temps de détresse
Autour des collections Afrique du musée du Quai Branly
Le collectionneur comme défricheur
La collection comme support de sens
Collectionner l'art tribal : une recherche esthétique ? et plus ... ?
Autour de Michel Leiris
L'humain à la marge
Collectionner l'exotisme : une idée occidentale ?
La collection : un travail, un regard, une expression, une sensibilité !
Leiris, Gou et Cie
Des oracles à souris de Côte d'Ivoire
L'avenir d'une collection
Le marchand - collectionneur
Armes d'Afrique Noire
BEROSE - Recherches ethnographiques.

 

2011Veracruz-metrop

 

 

L'actualité de l' Espace
De la collecte à la collection : Arts de Polynésie
Ventes Sotheby's et Christie's
Lâchez les chiens
Les "Save the Date"
Médecine en Afrique traditionnelle
Champs Magnétiques
Refaire l'Histoire
La collection : une oeuvre d'art ? Une introduction
Alfred Weidinger : Les derniers rois d'Afrique
Confluences
La collection comme acte de création.

 

Contact :

Email : grandmaraboutvodou@gmail.com

Tel : +229 66 72 50 65 

Site Web 

http://marabout-medium.onlc.fr/

http://mediumvoyancemaitremaraboutsassou.blogspot.com/